Portails &
Portillons

Portails et portillons sont les éléments qui personnalisent nos maisons. Ils nous permettent de nous protéger contre les intrusions et nous mettent à l’abri des regards indiscrets de nos voisins.

Ils jouent aussi un grand rôle esthétique, qu’ils soient simples ou très élaborés, en fer galvanisé à chaud ou en aluminium, comme vous le découvrirez avec notre gamme de portails et portillons.

types de matériaux

Portails et portillons en fer forgé (galvanisé à chaud)

Les portails en fer forgé ont traversé les siècles depuis l’époque bourgeoise jusqu’à nos jours, non seulement grâce à leur élégance et leur charme rustique, mais surtout grâce à leur solidité.

AVANTAGES

  • Solide et sécurisant.
  • Longue durée de vie.
  • Sa couche de zinc le protège de la rouille.
  • Personnalisable à volonté.
  • Galvanisé à chaud.

Portails et portillons en Aluminium

Les profils des portails sont réalisés en aluminium Alliage 6060 thermolaqué conforme aux labels QUALICOAT et QUALIMARINE. Quincaillerie, visserie et accessoires sont en matériaux inoxydables et le système d’assemblage mécanique permet d’obtenir une parfaite rigidité et rend votre portail indéformable.

AVANTAGES

  • Matériau moderne et inaltérable.
  • Robustesse et rigidité.
  • Multitude de choix de finitions et de couleurs.

Portails et portillons en PVC

Le PVC est un matériau qui ne s’oxyde pas et ne pourrit pas. Un portail en PVC ne nécessite aucun traitement ou enduit de protection.
Le PVC peut être peint avec une peinture très résistante qui se fond dans sa surface, il est droit dans ses lignes, sobre, bien structuré.

AVANTAGES

  • Fait face aux conditions climatiques les plus sévères.
  • Modère la visibilité d’accidentelle rayures.
  • Simple à installer.
  • Ne rouille pas.

types de festonnage

Le choix du festonnage est idéal pour laisser passer la lumière ou préserver votre tranquillité et vous isoler du voisinage.

Portail ajouré

Portail semi-ajouré

Portail plein

types de modèles

Droit

Chapeau de Gendarme

Biais bas

Biais haut

Convexe

Concave

types d'ouvertures

Portail battant

Composé de deux vantaux.
Le portail battant peut s’ouvrir sur l’intérieur (poussant), c’est le modèle le plus utilisé. C’est la solution idéale pour des maisons donnant sur une rue ou possédant un trottoir peu profond. L’ouverture sur l’extérieur (tirant), le rend compatible avec un accès ou une rue en pente mais les battants ne doivent pas empiéter sur la voie publique.

Portail coulissant

Idéal en cas de manque d’espace en profondeur.
L’ouverture du portail coulissant est latérale (gauche ou droite), à un seul vantail ou aspect 2 vantaux. Le portail coulissant est adapté aux entrées en montée. Ce système nécessite l’installation d’un rail au sol et de la place pour le refoulement.

Portail coulissant télescopique

Idéal pour des accès restreints, voire difficiles.
Il permet la même ouverture de passage qu’un portail coulissant classique, avec le gros avantage d’une zone de refoulement réduite d’environ la moitié grâce à la superposition des vantaux, d’où une optimisation de l’espace. Constitué de deux vantaux coulissants escamotables, il optimise vos largeurs de passage.

Retrouvez
nos systèmes
d’automatisation

en savoir plus

video

ROBANE assure toutes les poses grâce à son équipe de professionnel
et vous couvre grâce à la garantie décennale.

Nos partenaires

découvrez nos portails & portillons